BTS Négociation et digitalisation de la relation client, option Luxe
100% à distance
Heures
Durée
Démarrage
Certification
Alternance
Rythme
CPF
Prix public
Objectif de la formation
Vous apprendrez à mettre en œuvre une véritable stratégie commerciale et marketing.
A l’issue de la formation, vous saurez :
- gérer la relation client et la négociation-vente
- gérer la relation client à distance et la digitalisation;
- gérer la relation client et l’animation de réseaux
- manager l’équipe commerciale
Public visé
- Jeune âgé de 16 à 29 ans (apprentissage)
- Jeune âgé de 18 à 25 ans ou demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus (professionnalisation)
- Professionnel en formation continue ou en reconversion
Métiers visés
- Technico commercial
- Chargé d’affaires
- Vendeur
- Représentant
- Commercial terrain
- Négociateur
- Délégué commercial
- Conseiller commercial
Secteurs visés
- Directions commerciales
- Agences commerciales
Programme de la formation
Onboarding
25 h
- Apprendre à apprendre
- Concilier vie personnelle et vie professionnelle
- Gérer son stress
- Se donner les moyens de réussir
- Facilitation graphique
Parcours Soft Skills & Culture digitale
90 h
- Réussir sa prise de parole
- Concevoir un storytelling
- Gérer les situations difficiles à l’accueil
- Mieux gérer son temps
- Savoir déléguer
- Apprendre l’empathie
- Gérer l’organisation et le déroulement d’une réunion
- Gérer les conflits
- Prévenir les conflits
- Maîtriser le Media literacy
- Maîtriser le Digital Literacy
- Adopter une démarche numérique responsable
Parcours Bureautique et PAO
85 h
- Word – Des fondamentaux au perfectionnement
- PPT – Des fondamentaux au perfectionnement
- Excel – Des fondamentaux au perfectionnement
- PrestaShop 1.6 – Créez votre boutique en ligne
- WordPress 5 – Un CMS pour créer et gérer blogs et sites web
- Photoshop – Les fonctions essentielles
- Indesign – Les fonctions essentielles
- Illustrator – Les fonctions essentielles
Parcours 1 : Relation client et négociation-vente
140 h
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Parcours 2 : Relation client à distance et digitalisation
180 h
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
Parcours 3 : Relation client et animation de réseaux
135 h
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Parcours 4 : Culture économique, juridique et managériale
130 h
- Thème 1 : L’intégration de son entreprise dans son environnement
- Thème 2 : La régulation de l’activité économique
- Thème 3 : L’organisation de l’activité de l’entreprise
- Thème 4 : L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
- Thème 5 : Les mutations du travail
- Thème 6 : Les choix stratégiques de l’entreprise
Parcours 5 : Culture générale et expression
60 h
Parcours 6 : Communication et langue vivante étrangère (B2 du CECRL)
120 h
Parcours 7 : Langue vivante étrangère 2 (facultatif)
100 h
Atelier de professionnalisation
110 h
Examens blancs
295 h
Pédagogie, accompagnement, déroulé
La formation se déroule 100% en ligne, sur une plateforme d’apprentissage pour les activités de groupe et les cours en live.
Déroulement de la formation
Les cours sont découpés en objectifs pédagogiques clairement définis et présentés. Les contenus sont au format vidéo, à regarder en séquences courtes et facilement assimilables, avec de nombreux exemples et mises en application, et une synthèse pour récapituler les éléments clés. Les cours sont illustrés par des études de cas concrets pour mettre en application ce que vous venez de voir. Un tiers de la pédagogie est en mode projets.
Vous bénéficiez également d’une application de révisions, la Woach, qui vous accompagne tout au long de votre cursus, à votre rythme, avec des activités diversifiées (fiches mémos, quiz, QCM, flashcards, podcasts, vidéos, pauses bien-être, fonction SOS coach…).
Au-delà des heures de formations prévues, vous pouvez vous connecter de façon illimitée et à tout moment dans le cadre du complément de la formation.
Accompagnement
Vous bénéficiez d’un coach pédagogique dédié, du début à la fin de votre année, et des référents disponibles (coach, responsable pédagogique, représentant des étudiants). Et vous allez avoir une vraie vie de promo avec les autres élèves, des rencontres, des cours en live – dans un métavers éducatif qui va faciliter les interactions entre les apprenants.
Une assistance technique est assurée par le Service informatique pour assister l’Apprenant dans l’usage des outils et de ses fonctionnalités.
Financement
Prix public : 3790 € TTC
Modalités de financement possibles :
CPF;Formation continue;Formation initiale;Apprentissage;Profeessionalisation;Pro-A;Aide individuelle à la formation (Pôle Emploi);Financement personnel
Sur MonCompteFormation
Conditions d'admission
Prérequis
- Titulaire d’un titre ou diplôme de Niveau 4 (Bac)
- Ou expérience professionnelle de 2 années
Prérequis complémentaires :
Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et réaliser les tests.
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir utiliser un matériel numérique (clavier, écran, ordinateur).
Matériel nécessaire :
- Un micro-ordinateur par personne ;
- Une connexion internet (1 Mb par seconde minimum) ;
- Un casque avec micro est recommandé, ou le son intégré à votre ordinateur ;
- Une webcam est souhaitable
Procédure d’admission
- Dossier, test de personnalité et entretien de motivation
Expérience professionnelle et stage
Un stage est obligatoire pour valider votre diplôme. Kwark Academy pourra vous délivrer une convention de stage.
Dans le cas où vous suivez votre formation en alternance ou en formation continue, votre expérience professionnelle en cours vaut stage.
Suivi, évaluation et examen
Période d’examen : Mai Juin
Modalités d’évaluation : Oral;Ecrit;Contrôle continu;Examen final
Suivi et validation
Des évaluations ponctuent l’ensemble de la formation, corrigées et notées par les formateurs experts du parcours de formation afin de valider les compétences acquises. Les évaluations en contrôle continu et en fin de semestre prennent des formes diversifiées : exposés, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens.
À l’issue du parcours de formation, l’apprenant présente le diplôme d’Etat du BTS.
L’inscription se fait auprès de l’académie du domicile, en novembre de l’année précédente. L’examen a lieu en mai et/ou juin, dans l’académie du domicile.
Certification
Titre à finalité professionnelle : BTS – Négociation et digitalisation de la Relation Client Niveau 5 (Bac+2)
Certificateur : Ministère enseignement supérieur
Enregistré au RNCP par décision de France Compétences le : 2019-09-01
N° RNCP : RNCP34030
Voir la fiche RNCP sur le site France Compétences
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
L’ensemble des indicateurs ci-dessous sera disponible sur le site d’Inserjeunes.
Référent handicap et inclusion :
Vous pouvez contacter notre référent handicap pour toute adaptation de votre parcours de formation : [email protected]
Pour la VAE :
Vous souhaitez validez votre diplôme par la VAE. N’hésitez pas à nous contacter : [email protected]
Accessibilité
Chaque apprenant est accompagné grâce une pédagogie de qualité et de proximité.
A ce titre, nos formations sont conçues pour que chaque apprenant en situation de handicap puisse pleinement en bénéficier, et pour prévenir les difficultés relationnelles, organisationnelles ou matérielles qui pourraient être rencontrées.
Dans le cadre de l’analyse des besoins des apprenants et du recueil des attentes, nous demandons aux apprenants qui auraient des besoins spécifiques de nous le signaler afin que nous puissions envisager les mesures nécessaires avec eux.
Responsable pédagogique
Rony Germon, PhD
Rony Germon est titulaire d’une licence d’administration publique de l’université Lumière Lyon 2, d’un master en ingénierie et management et un doctorat en développement durable de l’université de Technologie de Troyes. Il enseignement majoritairement en entrepreneuriat, management, management stratégique et management de projet. Depuis près de dix ans, il est en charge de l’innovation, de la transformation pédagogique et digitale de l’enseignement dans différents types d’institutions : écoles de commerce, d’ingénieurs, ou digitales, ainsi que des pure players du digital learning. Rony est également l’auteur d’une série de MOOC francophones sur l’entrepreneuriat et le crowdfunding